mercredi 21 février 2007

ERRATUM

Bien-aimés de Dieu,
Nous tenions à nous excuser pour une erreur de vitesse dans la saisie apparue dans notre récent message, et pour laquelle nous avons reçu des remarques de la part des frères et soeurs qui ont été attentifs à la lecture de notre dernier message.
En effet, en parlant de notre frère Ilunga Mwana Bute wa Mutombo, nous voulions dire "grand journaliste de la RDC notre pays", mais c'est apparu "grand journaliste de la notre pays...". Rassurez-vous, nous prenons toujours soin de faire un effort pour écrire correctement nos messages, sans prétendre à la détention du monopole du savoir. Ne dit-on pas que l'erreur est humaine? Aussi voudriez-vous ne pas nous tenir rigueur à cause de ce lapsus. Néanmoins, nous savons maintenant que vous nous lisez vraiment avec attention, et nous ne pouvons pas nous empêcher de vous comparer aux chrétiens de Bérée. Que l'Eternel des armées bénisse aussi votre attention, mais que l'Esprit-Saint vous donne surtout et toujours cette clarté d'esprit dans la lecture et le discernement de la parole du salut.
Que l'Ancien des jours, ATTIC YÔMIN, vous bénisse abondamment!!! A bientôt pour des bonnes nouvelles dans notre belle aventure avec Christ, la merveille que nous adorons.
DESY & GINA.

lundi 19 février 2007

ENCORE DES IMAGES!!!






ENCORE ET ENCORE DES PHOTOS DE ZURICH






RINCEZ-VOUS L'OEIL!!!

REGALEZ-VOUS AVEC LES IMAGES DU CONCERT-EXCURSION DE ZURICH






"TOUS EN BLANC POUR JESUS"
Le 10 février 2007 à Zürich.

ON L'A VECU






Nous y étions, et Christ s'est glorifié véritablement...Oui, gloire à son saint nom.

En effet, depuis la dernière annonce du 28 janvier sur ce blog, le combat a commencé. Un combat sérieux, spirituel et même physique. Nous avons été victimes d'une grippe dévastatrice. La majorité des artistes étaient malades, les invités qu'on attendait de Paris et Bruxelles ne sont pas venus, l'équipe de tournage vidéo nous a refusé ses services à cause de l'argent que nous n'avions même pas refusé de leur donner, mais Christ toujours fidèle, était au rendez-vous.

Encadrés par le Pasteur MATTHIEU-GAGNANT, nous avons embarqué à bord du luxueux car de Remy-Voyages. Après une pause de 15 minutes à Berne, nous sommes arrivés à Zürich où nous avons fait un constat amer: aucune promotion n'a été faite pour cette production, les querelles interéglises ont pris le dessus sur la communion fraternelle souhaitée à la conception de ce projet. Les pasteurs de Zürich ont boudé notre concert parce qu'ils ne s'entendent pas avec le Pasteur qui nous accueillait. Cela ne nous a pas empêchés de prier pour l'unité dans le corps du Christ.

Rien de tout cela ne nous a impressionnés. Nous avons tenu à aller jusqu'au bout dans le désir de donner la gloire à notre Seigneur. Après le passage remarqué sur scène de notre frère BLAISE BINDA et les RACHETES de Lucerne, nous sommes passés à la vitesse supérieure avec le soutien magistral de la communauté lausannoise qui nous avait accompagnés dans cette excursion. Sur scène avec WESSELTON MADIMBA, JP NDJIBU, GENEROSE BAKASWA, DOLLIE KANYINDA, BIJOU BANGENI et PHILO NTUMBA, nous nous sommes donnés à fond pour donner gloire à JESUS-CHRIST, soutenus derrière par DJESS LUMINUKU, ELOGE KITSHIABI, YVES-SYNTHE, et HENRI KIAMWANGANA. Pendant deux heures, nous avons communié avec la salle, en louant et en adorant notre Seigneur. Et le chemin du retour a été paisible et béni.

Nous avons tiré plusieurs leçons de cette expérience zürichoise, notamment sur la collaboration entre les assemblées, le choix des partenaires pour discerner qui travaille pour Dieu et qui bosse pour l'argent, la volonté des uns de bien faire, et celle des autres de nuire au progrès des élus. Dans ce combat pas du tout noble, CHRIST nous a fait triompher et nous Lui disons grand merci. Nous remercions aussi notre Pasteur, le Révérend MATTHIEU-GAGNANT pour un encadrement magistral dont nous avons fait l'objet, le frère ILUNGA MWANA BUTE WA MUTOMBO, grand journaliste dela notre pays (RDC) qui était témoin de cette réussite, le frère DIDIER IMBONDO qui s'est occupé de la logistique, MICHEL BANGENI, HUBERT KANDOLO et NARCISSE KALAMBA qui nous ont apporté des images qui serviront d'archives. Aux uns et aux autres nous disons: "QUE DIEU VOUS BENISSE ABONDAMMENT". Rendez-vous le 09 JUIN 2007 à la Salle du Grand Vennes à Lausanne pour un concert géant avec la participation de MARCEL BOUNGOU, la grosse pointure africaine du Gospel, ainsi que d'autres invités-surprise. A Dieu soient l'honneur, la gloire et la puissance à tout jamais!!!

DESY & GINA