vendredi 23 mars 2007

FAIS LE BON CHOIX


Peuple de Dieu,
Nous voici entrés dans le service. Christ nous a laissé une mission très importante, qui consiste à prêcher l'Evangile et ramener les âmes perdues au bercail céleste. Chrétiens nés de nouveau, nous avons une perpétuelle lutte contre le mal, afin de sauvegarder le salut reçu de Jésus-Christ. Notre vie devient une adoration continuelle à la gloire de Celui qui nous a aimés, et qui accepté sur le bois infâme de sacrifier sa vie innocente pour racheter les nôtres pécheresses. Dans nos actes de chaque jour, adorons-Le.
Voici, après la résurrection de Lazare, Jésus s'est rendu à Béthanie lui rendre visite, accompagné de quelques disciples. Marie, la soeur de Lazare va toucher le coeur du Seigneur en Lui oignant les pieds avec un parfum de grand prix, et en les essuyant avec ses cheveux. Elle n'a pas regardé ses cheveux comme un atout pour sa beauté, ni la valeur de son parfum. Mais elle a seulement trouvé la bonne inspiration pour souligner la seigneurie de l'Homme de Galilée.
Mais voici que Juda Iscariot, fils de Simon, va monter au créneau pour fustiger cet acte magistral, sous prétexte que l'on aurait vendu ce parfum pour venir en aide aux pauvres. Mensonge! Au-delà de son esprit mal tourné, Juda n'avait pas compris le sens du geste de Marie. Et il y est allé de son commentaire qui n'a pas fait recette.
Des deux attitudes, laquelle choisiriez-vous?
En oignant les pieds de Christ avec ce parfum, Marie L'a tout simplement adoré. La remarque de Juda traduit la cupidité et l'esprit de vol doublé du mensonge. Vous aussi, vous pouvez adorer votre Seigneur par vos actes, sans tenir compte des "qu'en dira-t-on". Mefiez-vous des certains conseils dans votre marche avec le Seigneur, ou encore dans votre ministère. Vous avez un choix: faites le bon!
Que le Saint-Esprit plante cette réflexion dans vos coeurs, et que celle-ci porte des fruits. Vous trouverez ce texte biblique dans Jean 12:1-11. Que Dieu vous bénisse!
ANCIEN DESY KALALA

1 commentaire:

maitekalembwe a dit…

....cher Ancien, tout d'abord, bonjour.
J'ai eu l'honneur et le privilège de pouvoir lire votre enseignement biblique et je vous en remercie.
Le terme que vous utilisez dans votre approche "le qu'en dira-t-on", me parle beaucoup. Je l'ai vécu et le vis encore, mais je "m'accroche au Seigneur Jésus-christ", sinon, c'est la tombe!!!!
Merci encore, cher Ancien Désiré, et....au prochain comment. Maït.